Page photos maroc
Le Maroc

((((((((((((((((((((( 0 )))))))))))))))))))))

( 1970, 1971, 1972, 1996 et 2008 )

Toutes les photos ainsi que les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright

et ne peuvent être utilisés, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation de son auteur

 © Marc DALOUZY

 

 

 
FÈS

Cette ville fut longtemps la capitale de l'Islam et elle est la plus ancienne des villes impériales ! Cette ville est construite dans une cuvette, creusée par l'oued Fès.

         
Une vue de Fès depuis le quartier des tanneurs
         
   
Les tanneries

Dans la partie basse de la ville, le quartier des teinturiers. Couverts de chaux ou de couleur ( rouge, jaune, brun suivant la série en cours ), les hommes manient de lourdes peaux de veau, de mouton, de chèvre, les piétinent dans des cuves aux parois de céramique, et pataugent dans des liquides gluants en respirant à longueur de journée un air nauséabond.

         
     
Bab Chorfa, la porte de la Kasbah Nouar       Bab Boujloud
         
 
 
MARRAKECH
 

La place Jemaa el Fna, son animation est continuelle. Tout au long de la journée des attroupements se forment devant les étalages multicolores des marchands ou autour des conteurs ou des charmeurs de serpents. Des odeurs d'épices, de fritures et de viandes grillées se mêlent à toute cette agitation !

Le quartier des teinturiers : écheveaux de laine sèchent au-dessus des ruelles.

 
 
 

OUARZAZATE

 
 

Vue sur le " ksar " ( village de terre fortifié, au pluriel "ksour" ). A l'origine, les ksour furent édifiés par des familles nomades ayant décidées de se sédentariser. Habitués à des tentes mobiles, ces nomades s'efforcèrent de trouver un emplacement idéal et une construction la plus solide possible pour faire face aux intempéries, aux ennemis et aux voleurs. Ce qui explique que les ksour sont souvent établis sur des pitons rocheux et sont construits avec une terre argileuse.

         
 

La kasbah

 

Les alentours au coucher du Soleil

         
 

 Retour pour choisir un autre pays !